Qui ne rêve pas d’avoir un ventre plat ? Heureusement que des solutions efficaces existent, grâce à l’évolution technologique. Elles incluent l’abdominoplastie, une technique qui consiste à supprimer les graisses du ventre. Bien qu’elle soit une solution facile, il importe de savoir si vous en avez réellement besoin. Mais comment ?

Recourir à l’abdominoplastie en cas de présence de lésions importantes

L’abdominoplastie vous permet de prendre soin de l’état de votre abdomen, grâce à une intervention chirurgicale. Ainsi, les cicatrices délaissées par des incidents antérieurs ou à la suite d’une césarienne peuvent être estompées, voire être effacées à l’aide d’une chirurgie abdominale. Il en est de même pour les vergetures suite à une perte ou une prise de poids. C’est pareil pour les hernies. Ainsi, l’abdominoplastie demeure une technique efficace pour remédier à un défaut cutané abdominal qui a tendance à déranger les yeux.

Si vous voulez retrouver votre belle silhouette

Avec un ventre bourrelé, il s’avère difficile de trouver la tenue idéale dans laquelle vous vous sentez bien. C’est normal que vous éprouvez le désir de retrouver votre silhouette d’auparavant. Pour récupérer l’esthétique de votre abdomen, il va falloir enlever les excès de peau et d’épaississement des muscles. Pour ce faire, il y a l’abdominoplastie.

Le type d’opération dépend du niveau de dégradation de la peau de votre ventre. C’est-à-dire en fonction du résultat du diagnostic effectué. Il se pourrait que vous n’ayez besoin que d’une plastie abdominale simple. Dans d’autres cas, la plastie abdominale est recommandée, si la transposition d’un ombilic est requise.

Après l’accouchement

Durant la grossesse, la peau au niveau du ventre s’étire en fonction de l’évolution du bébé. Ce n’est pas étonnant que la femme rencontre un relâchement cutané considérable après l’accouchement. Pour regagner l’esthétique de votre ventre, la plastie abdominale avec diastasis peut vous aider. Cette technique consiste à rapprocher les deux parties du muscle droit de l’abdomen. En effet, elle garantit une remise en tension des muscles abdominaux. Leur transposition peut ainsi être rectifiée.

Grâce à l’abdominoplastie, les femmes ne devraient plus avoir à craindre des effets des grossesses. Contrairement à la liposuccion, la plastie abdominale n’est pas contre-indiquée après une grossesse et ne risque pas de laisser une cicatrice apparente. Quoi qu’il en soit, soyez attentive aux instructions de votre chirurgien.

A lire aussi :  Débuter simplement en aromathérapie

En cas de pathologie telle que le diabète

Remédier à l’excès de poids et au ventre graisseux n’est pas évident lorsqu’on a la pathologie comme le diabète. Or, rectifier cette partie supérieure du corps reste une tâche difficile malgré un régime alimentaire strict et une activité physique régulière. D’où l’intérêt d’un lifting abdominal pour enlever la graisse située entre le nombril et au-dessus du pubis ainsi que pour solutionner le relâchement musculaire.

Même si l’abdominoplastie n’est pas généralement contre-indiquée, le patient doit consulter l’avis de son médecin traitant pour savoir si son état de santé permet une telle intervention plastique.

Pour lisser la peau et les muscles de l’abdomen

La plastie abdominale n’est pas seulement réservée aux femmes. Les patients peuvent être des hommes. Cette fois, l’opération consiste à tonifier et à renforcer les muscles abdominaux. Ainsi, l’abdominoplastie demeure accessible à quiconque qui veut améliorer sa posture. Néanmoins, quelques conditions restent à considérer : un âge minimum de 18 ans, une bonne santé et un poids plus ou moins stable.

Être bien dans son corps constitue sans doute la base d’une vie épanouie. Alors, pourquoi ne pas essayer l’abdominoplastie ? Elle exauce votre rêve de vous sentir bien dans votre peau. Mais avant de procéder à cette opération, vous devez connaître quelques points essentiels concernant cette alternative chirurgicale.

Quels sont les autres points intéressants à savoir concernant l’abdominoplastie ?

Le prix d’une opération de plastie abdominale coûte entre 2000 à 6000 euros. Certes, il s’agit d’une somme assez conséquente. Néanmoins, ne laissez pas votre budget vous empêcher d’atteindre un corps de rêve. Un remboursement par la sécurité sociale demeure possible. Dans ce sens, n’hésitez surtout pas à vous renseigner sur la prise en charge par votre assurance-maladie.

Quelques jours ou quelques semaines de convalescence suffisent pour vous redonner votre silhouette d’avant. Pour apercevoir la grande différence avant et après l’intervention chirurgicale, tâchez de prendre des photos. Le résultat va vous impressionner. Ce n’est pas pour rien que de plus en plus de personnes recourent à l’abdominoplastie. Contrairement à la liposuccion, elle ne se résume pas à l’enlèvement de la graisse abdominale. Elle remédie aussi au relâchement cutané et musculaire.