De tous les canaux existant pour rejoindre les prestigieuses filières MMOPK, la première année de LAS reste l’un des plus complexes. Ce cursus exige de l’étudiant qu’il puisse combiner licence et santé : il devra s’engager autant dans sa majeure disciplinaire que dans la mineure « Accès Santé ». Pas évident quand on doit, dans le même temps, accomplir sa transition entre le lycée et le monde universitaire ! Heureusement, pour tous ceux qui souhaitent entrer en LAS 1 à la Sorbonne, quelques leviers de réussite attendent tranquillement d’être activés.
Appréhender les apprentissages en « Accès Santé » de manière stratégique en LAS 1 Sorbonne
Si vous vous êtes inscrit en LAS 1 Sorbonne, c’est parce que les études de santé ne constituaient pas votre seul centre d’intérêt universitaire et professionnel. De plus, vous savez évidemment qu’accéder aux études de médecine ou aux autres filières MMOPK demande de surmonter une importante concurrence.
Pour avoir une chance d’être admis, vous devrez donc combiner licence et santé. Or, la mineure « Accès Santé » n’aura peut-être aucun rapport avec vos enseignements de majeure ! Et la plupart de vos camarades pourraient rapidement décider de laisser tomber leur vieux rêve d’orientation pour se recentrer sur le droit ou la biologie pure.
Pour vous maintenir à un bon niveau de motivation, Antémed Epsilon vous propose d’intégrer sa Prépa LAS 1 à Sorbonne université, organisée dans ses locaux situés rue Buffon. Cela vous permettra de :
- Disposer d’espaces de travail dédiés à la réussite en LAS, ouvert du lundi au dimanche, de 8h à 22h ;
- Travailler avec les étudiants de LAS afin de créer les conditions d’émulation nécessaires au succès ;
- Bénéficier de nombreuses ressources supplémentaires pour vous aider à ne pas décrocher en cas de coup dur.
Disposer de nombreuses ressources pour se maintenir à niveau
En effet, Antémed Epsilon fait office de référence dans le monde des études de santé. Créant des solutions pour tous les niveaux d’étude, du lycée au PASS en passant par l’année préparatoire P0, l’école a déjà aidé de nombreux étudiants à franchir les portes des études de médecine, de maïeutique ou d’odontologie.
Elle est donc une ressource tout indiquée pour quiconque souhaiterait réussir les examens en LAS. Notamment grâce aux solides appuis qu’elle met à disposition des candidats :
- Des résumés de cours, des fiches, des schémas, téléchargeables depuis le campus numérique ;
- Des vidéos pédagogiques qui reprennent tous les principaux points abordés en LAS 1 Sorbonne, puisque les maquettes sont confectionnées en concertation avec les enseignants en licence ;
- Des TD de mise en application et des stages en présentiel pour aborder toutes les notions problématiques ;
- Des examens blancs et des QCM en ligne, pour progresser sur le chemin du concours.
Un suivi personnalisé pour ne pas se perdre dans les méandres de la licence
Pour réussir en LAS 1 Sorbonne, le cursus exige enfin de pouvoir combiner licence et santé jusqu’au bout de l’année universitaire. Pour y parvenir, il est aussi nécessaire de s’appuyer sur un certain nombre de soutiens extérieurs.
Ces soutiens, vous les trouverez également en Prépa LAS, où s’organise le suivi individualisé de chacun :
- Des spécialistes en méthodologie se chargeront de vous faire progresser sur l’épineuse question des attendus universitaires ;
- Un parrain ou une marraine vous sera immédiatement attribué. Ayant passé avec succès un concours MMOPK il y a peu de temps, il vous fera profiter de son expérience tout au long de l’année.
À noter qu’un forum est ouvert en permanence sur la plateforme numérique. Les réponses y sont rapides et précises.



Bienvenue sur Guide Clinique Bonsecours, le guide santé pour des décisions éclairées. Notre site collaboratif, animé par des rédacteurs passionnés, explore un large éventail de sujets liés à la santé, à la médecine et au bien-être. Vous y trouverez des informations précieuses pour vous aider à prendre des décisions éclairées concernant votre santé. Parcourez nos articles pour découvrir des conseils pratiques, des informations médicales détaillées et des ressources utiles.